Nos conseils pour déposer l'annonce parfaite

Pour vendre votre matériel de vélo plus rapidement, voici quelques conseils qui vous aideront à rédiger l’annonce parfaite:



Soignez votre titre ! Résumez en une seule ligne les caractéristiques principales de votre matériel de vélo, et choisissez les mots clés adéquats pour que votre annonce soit mise en valeur sur les moteurs de recherche.

Par exemple, suivez la syntaxe suivante : Type de produit (Vélo de course, VTT All Moutain, ...) Marque Modèle



Ne soyez pas trop gourmand en terme de prix. Vous devez rester raisonnable et avoir conscience que votre bicyclette a perdu de sa valeur depuis son achat. Pour savoir quel prix fixer, vous pouvez regarder le montant exigé par d’autres vendeurs pour des produits semblables au vôtre.



Cherchez la catégorie à laquelle appartient votre produit. Vous pouvez entrer dans la barre de recherche son nom pour la trouver plus facilement. Placer votre matériel de vélo dans la bonne catégorie est très important si vous voulez que les acheteurs puissent trouver votre produit rapidement.



Développez votre description du mieux que vous le pouvez. Apportez toutes les précisions qu’il faut aux caractéristiques de votre produit : taille, vitesses, pièces remplacées par rapport au modèle d'origine, défauts… Si vous pouvez donner des détails sur certaines parties du vélo (fourche, selle, roues…), faites-le !




Photographiez votre vélo sur fond uni (blanc si possible), dans un endroit lumineux et en vous assurant qu’il ne soit pas entouré d’objets inutiles qui pourraient détourner l’attention. Pour rendre tous les éléments de votre cycle visibles, prenez la photo côté pédalier.



Rentrez toutes les caractéristiques de votre produit. Il est dans votre intérêt d'être parfaitement honnête et de donner le plus de détails possible : votre vente sera annulée si notre mécanicien constate un décalage entre les promesses de votre annonce et la réalité lors de son expertise.


Faites attention à la façon dont vous présentez votre annonce. Elle doit donner envie d’être lue. Évitez les fautes d’orthographe et aérez votre texte. N’écrivez surtout pas en langage SMS !