Guide du vendeur

Vous souhaitez vendre votre matériel pour arrondir vos fins de mois? Alors Social Bike Club est fait pour vous !


Social Bike Club met en avant vos vélos, pièces détachées et accessoires. Vendez-les à une communauté de passionnés, qui sera heureuse de pouvoir s’offrir la pièce de ses rêves ou de donner une seconde vie à vos produits.



Comment vendre?

Rien de plus simple que vendre sur Social Bike Club!


Commencez par créer un compte, puis publiez votre annonce en l’accompagnant d’un descriptif détaillée et de photos mettant en valeur votre matériel de vélo. Nous les retravaillons ensuite afin d’attirer le plus d’acheteurs possible.


En ce moment, la vente est GRATUITE chez Social Bike Club (ni abonnement, ni commissions sur les ventes), alors profitez en !



Comment fixer le bon prix ?

Vous êtes libre de fixer le prix souhaité, cependant Social Bike Club se réserve le droit de vous suggérer le bon prix pour vous aider à vendre rapidement votre produit.


Si selon nous le prix est trop élevé par rapport au marché, nous nous réservons le droit de refuser votre annonce. Après 30 jours, si le produit n’est pas vendu, nous vous encourageons vivement à baisser le prix de 10 à 20%.

Nous avons à cœur de vous accompagner dans vos ventes et de vous aider, nous optimisons donc régulièrement le site et nos services !


Comment fonctionne la livraison?

Une fois la vente conclue, deux livraisons sont effectuées.


La première vous est confiée, mais nous prenons en charge les frais qui y sont liés! Vous disposez de 5 jours ouvrés pour emballer votre produit (vous pouvez vous aidez de notre guide d’emballage) puis l'expédier vers notre atelier afin que nos mécaniciens puissent l’expertiser.


Une fois l’examination de votre matériel achevée et son authenticité par rapport à l’annonce confirmée, nous nous chargeons de le livrer à votre acheteur.


Quelle est la responsabilité du vendeur ?

Le vendeur est responsable :


  • De la véracité des informations qu'il inscrit sur chacun de ses produits,
  • Du bon respect du contrat de vente qui le lie à son client,
  • De l'emballage du produit avant l'envoi


Comment fonctionne le paiement?

Social Bike Club agit comme tiers de confiance entre l'acheteur et le vendeur. Lorsqu'un utilisateur achète un produit, son règlement passe par notre partenaire MANGOPAY.


Le paiement est totalement sécurisé et protégé. Il est versé au vendeur directement après la passation d'une commande, déduit des commissions MANGOPAY.