Guide de montage

Étape 1 : Montage de la tige de selle et de la selle


Graissez le tube de selle afin d’y glisser facilement la tige de selle, puis serrez légèrement le collier de serrage avec une clé allen de 5 ou de 4.

Equipez-vous ensuite d’une clé allen de 6 et desserrez la vis du chariot de selle. Faites varier l’angle de votre selle jusqu’à ce que vous trouviez la position qui vous correspond le mieux, puis resserrez la vis.


Étape 2 : Pose du guidon


Retirez le capot de votre potence en dévissant les vis qui les serrent à l’aide d’une clé allen de 4. Insérez ensuite le guidon à l’intérieur de la potence et positionnez le selon votre confort. Resserez les vis.

La distance entre le capot et la potence doit être la même en haut et en bas.


Étape 3 : Pose de la roue avant


Desserrez les deux écrous de votre roue en vous servant d’une clé plate de 15 mm et fixez l’axe du moyeu à la fourche. Prenez une seconde clé de 15mm et serrez (dans le sens des aiguilles d’une montre) en même temps les écrous de serrage de votre roue avant au couple de serrage de 30 nanomètre.


Étape 4 : Montage des pédales


Commencez par resserrer avec une clé allen de 8 les deux vis reliant les manivelles au pédalier.

Repérez la pédale gauche (marquée L) et la droite (marquée R) et serrez les sur les bras des deux manivelles avec une clé allen de 15 : la pédale droite doit être vissée dans le sens des aiguilles d’une montre sur la manivelle droite, et la pédale gauche doit être vissée dans le sens inverse sur la manivelle gauche.


Étape 5 : Réglage de la tension de chaîne


Desserez les écrous de serrage du moyeu arrière avec deux clés plates de 15 mm et tendez votre chaîne en tirant vers l’arrière la roue arrière. Une fois votre chaîne tendue, vous pouvez reprendre vos clés plates et resserrer les écrous de serrage du moyeu arrière. Pour vérifier que votre chaîne est correctement tendue, appuyez au milieu de celle-ci : il faut qu’elle puisse bouger verticalement d’environ 10 mm.



Étape 6 : Gonflage des pneus


Dévissez le capuchon de la valve de gonflage, poussez la valve au fond du pneu et dévissez l’obus de la valve.

Branchez votre pompe sur la valve et gonflez les chambres à air de façon homogène.



Étape 7 : Pose des étriers et des leviers de freins


Desserrez la vis posée à l’arrière de l’étrier à l’aide d’une clé allen de 5 et faites entrer l’axe de la vis de fixation de l’étrier à l’intérieur du trou correspondant. Resserrez ensuite la vis cheminée.

En ce qui concerne les leviers de frein, desserrez la vis de serrage située sur le collier de serrage de chaque levier avec une clé allen de 5 ou de 4, fixez le collier de serrage sur le guidon dans la position qui vous convient le mieux, et resserrez la vis.


Étape 8 : Réglage des freins


Commencez par desserrer l’écrou de fixation du câble relié au frein avec une clé allen de 5.

En gardant vos patins de frein plaqués sur la jante, tirez le câble vers le bas. Resserrez l’écrou de fixation.

Réglez la hauteur des patins à l’aide de sa vis pour qu’elle touche la bande de freinage.

Ces manoeuvres sont à appliquer sur l’étrier de frein avant et arrière.


Étape 9 : Pose des accessoires


Vous pouvez ajouter divers accessoires utiles à votre vélo: éclairage, rangements, compteurs… Vous en trouverez plusieurs en naviguant sur notre site.



Étape 10 : Pédalez !


Vous pouvez à présent tester votre bicyclette, en restant toujours prudent! Nous vous conseillons de faire vérifier votre véhicule par un professionnel avant de monter dessus, et de porter un casque de protection lors de vos trajets.