Guide de l'acheteur

Comment ça marche?

Chez Social Bike Club, nos modérateurs s’occupent toute la journée de sélectionner des vélos et accessoires susceptibles de vous intéresser !

Vous allez pouvoir rechercher la perle rare en fonction de vos critères :

  • Type
  • Etat
  • Prix
  • Localité
  • Couleur
  • Taille…

Une large palette de choix s’offre alors à vous, d’autant plus que vous n’avez pas à vous cantonner aux annonces situées dans votre ville.


Social Bike Club s’engage à vous livrer votre produit peu importe le nombre de kilomètres qui sépare votre vendeur de vous!


Veillez à ce que les informations de votre profil soient correctes, notamment l’adresse de livraison.



Comment être sûr de la disponibilité de l’article commandé ?

Les vendeurs ont pour obligation de renseigner correctement la disponibilité de leurs produits.



Comment se faire livrer?

Une fois la transaction effectuée via notre plateforme, nos transporteurs agréés Geodis et Chronopost se chargent de vous livrer votre produit dans les temps, et les frais vous sont offerts!


Une fois votre colis reçu, il ne vous reste plus qu’à le monter en vous basant sur notre guide de montage.



D’où les produits viennent-ils ?

Tous les vélos et accessoires présents sur la place de marché proviennent de particuliers.


Vous pouvez acheter votre produit en toute confiance, nous n’expédions rien avant que nos experts aient vérifié l’authenticité de l’annonce au sein de notre atelier.


Si vous avez une question sur la qualité d’un produit, n’hésitez pas à contacter notre équipe ou à joindre le vendeur via l’onglet “contacter le vendeur”.



Le paiement est-il sécurisé?

Chez Social Bike Club, vous faites vos achats en toute sécurité !


Nous sommes un tiers de confiance, qui vous fournit une garantie financière. Vos paiements sont assurés par l'intermédiaire de MANGOPAY, une solution parfaitement sécurisée et facile à utiliser qui vous permet d'effectuer le virement bancaire après réception de votre colis!


En cas de litige éventuel avec un vendeur, nous sommes à vos côtés pour vous aider et obtenir rapidement une solution satisfaisante, tout comme MANGOPAY vous fera bénéficier automatiquement de sa gestion des litiges.



Est-il possible de retourner un colis ?

Si vous effectuez votre transaction via notre plateforme, vous disposez alors d’une période d’essai de 3 jours pour tester votre vélo. S’il ne vous convient, vous pouvez nous le renvoyer gratuitement et vous faire rembourser intégralement!