Le vélo à assistance électrique

15/06/2017
par Lara Chehade

Le vélo électrique est un vélo équipé d’une batterie rechargeable et d’un moteur qu’elle alimente. Lorsque vous pédalez, vous mettez en marche le moteur (sa puissance peut aller jusqu’à 250 Watt) qui vous assiste et vous permet de diminuer les efforts à fournir. Vous pouvez ainsi rouler sans vous fatiguer!

Il s’agit du cycle idéal pour ceux qui effectuent souvent de longs trajets, ne sont pas très sportifs ou souffrent de problèmes de santé affaiblissant.


VAE route

Le VAE route est conçu pour la longue distance grâce à son poids inférieur aux VAE classiques, sa puissance de pédalage et sa batterie conséquente. Ce vélo vous permettra de découvrir les bienfaits de l’endurance sans pour autant vous exténuer : l’effort physique devient accessible même aux moins sportifs d’entre nous ! Avec une vitesse moyenne de 35 à 45 km/h, vous pourrez enfin faire du vélo en groupe sans avoir peur de ralentir vos amis cyclistes.


VAE urbain

Si la plupart de vos déplacements en ville se font sur vélo, le VAE urbain est ce qu’il vous faut ! Il vous permettra de parcourir des kilomètres sans vous essouffler et d’arriver à vos rendez-vous sans dégouliner de sueur. C’est le moyen de transport parfait pour se rendre au travail sans avoir à subir les embouteillages du matin.


VTCAE

Ses roues à la fois fines et légèrement crantées ainsi que son grand nombre de vitesses font du VTC à assistance électrique un vélo très polyvalent qui vous permettra de parcourir tous les types de terrains, y compris les chemins les plus difficiles. Leur frein à disque et leur fourche avant avec suspension (amortit les chocs que rencontre la roue avant) rendront d’autant plus votre trajet confortable et agréable.


VTTAE

En plus de l’autonomie et la puissance exceptionnelle de sa batterie, le VTT électrique vous permettra de gravir facilement la plupart des montées pour ensuite mieux apprécier les descentes. Vous pourrez augmenter la distance parcourue et découvrir des endroits autrefois inaccessibles.


Vous voulez faire un geste pour la planète? Rangez votre voiture et achetez un VAE. Il consomme peu d’électricité et ne produit pas le moindre gramme CO2 !

Commentaires

Aucun post trouvé

Nouveau post