Comment soigner les éraflures de votre vélo

08/06/2017
par Social Bike Club

Vous avez trouvé votre vélo d’occasion haut de gamme mais le cadre souffre de quelques égratignures ? Pas de soucis, des solutions existent pour lui donner une seconde jeunesse !


Pâte efface rayures

Comme son nom l’indique, ce produit gomme très bien les rayures, à condition qu’elle ne soient pas profondes !

Imprégnez un chiffon en coton de pâte et frottez la zone concernée en faisant des mouvements circulaires légers et réguliers.


Cirage et papier de verre

Accompagné d’un papier de verre, le cirage pour chaussure peut s’avérer utile pour venir à bout des griffures présentes sur votre cadre.

Optez pour une couleur de cirage plus foncée que celle de votre vélo, et étalez le sur l'éraflure. Servez-vous ensuite du papier de verre pour sabler les zones qui l’entourent.


Vernis

Mesdames, votre vernis à ongle peut faire bien plus qu'embellir vos mains !

Peu coûteux et existant en différentes couleurs, il s’agit d’une très bonne solution pour les rayures de votre vélo.

N’hésitez pas à appliquer plusieurs couches pour une plus grande efficacité.


Dentifrice

La formule riche en composants abrasifs de votre dentifrice en font un produit pratique pour soigner les égratignures légères de votre vélo. Les dentifrices blancheur sont à privilégier.

Enroulez autour de votre doigt un linge ou essuie-tout imbibé de dentifrice et polissez la rayure plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle soit effacée.


Peinture uréthane

Une peinture uréthane de qualité vous permettra de masquer facilement les écorchures de votre vélo. Cependant, vous risquez d’avoir des difficultés à trouver une couleur correspondant exactement à celle de votre matériel.


Assurez-vous toujours que la zone à traiter soit propre et sèche avant d’y appliquer votre produit!

Commentaires

Aucun post trouvé

Nouveau post